Trains d'exception


Le Transibérien (Russie-Mongolie-Chine)

Le Transibérien, cette légendaire ligne férroviaire qui relie en une semaine Moscou à Pekin ou Moscou à Vladivostok et qui traverse 8 fuseaux horaires depuis 1956. Ce fabuleux voyage vous fera traversez des paysages extraordinaires : l'Oural, la Sibérie, les steppes sauvages de Mongole et le desert de Gobie.

Partez fin septembre pour profiter des couleur de l'automne, de la tiédeur des journées et de la fraicheur des nuits, ou en hiver pour voir le paysage sous un épais manteau neigeux.

De Moscou à Pekin le trajet dure 6 jours sans arrêt mais il est possible de le fractionner afin de visiter ces magnifiques contrées.


www.transib.net voir aussi Russie



L'Indian Pacific (Australie)

Imaginez un train partant de Perth, sur la côte Est australienne et bordée par l'Océan Indien, et qui vous emmène 4350 km plus loin à Sydney, à l'autre bout du pays, sur la côte pacifique, en passant par Adelaïde. Voici l'Indian Pacific, ligne ferroviaire construite en 1970, couvrant 3 fuseaux horaires et qui vous fera découvrir l'Outback australien, ses villes minières et ses terres sans arbres.

Le train circule 2 fois par semaine toute l'année, entre Perth et Sydney, dans les 2 sens.

Le trajet dure 3 nuits soit 69h et il est possible de faire transporter sa voiture dans le wagon de queue.


www.railaustralia.com.au voir aussi Australie



L'Orient Express (France-Italie-Autriche-Turquie)

Imaginez-vous dans la peau d'un prince, diplomate ou artiste d'autrefois... Le train légendaire permet de relier Paris à Venise, Vienne ou Istanbul depuis une cabine boisée selon la mode à l'époque de son lancement en 1883. Pour ce voyage dans le temps, prévoyez quand même plus de 6 700 € pour 2 personnes en aller simple !

Il faut 5 jours pour relier les 1 500 km entre Paris et Istanbul.


www.orient-express.fr voir aussi Turquie